27

Faut-il applaudir ou non... ?

Certains se bernent et d'autres se mettent en exergue, et disaient que notre jeunesse était tout simplement rangé ,voir jetée dans les oubliettes de la scène politique du pays. Désormais tel n'est pas le cas du parti "sursaut de la jeunesse pour la nation", qui éclore de nouveau sur la scène politique, par une passion sublime de la jeunesse, pour la consolidation et le renforcement de l'unité national.

En fait, ces jeunes des mentalités arrivistes pour le changement du pays sur le plan politique, constitue un atout pour un pays moderne, que chacun ait sa place qu'il lui faut. le parti "sursaut de la jeunesse pour la nation" dirigé par sa présidente Lalah mmint Echerif, s'est engagé pour la lutte sans faille du vrai tourmente politique du pays, à savoir d'entendre la voix de la jeunesse sur la scène politique.

Pour l'ex-président du SNEM et actuellement l'attaché au cabinet du président de la République ,MR Ba Bocar Abdoulaye, l'homme athlétique au visage ascétique et jovial , avec doigté ,diligence ,mais aussi avec sa conscience tranquille ,acquitté de l'honneur, dignité d'une noble et exaltante mission, avec l'amour ,modestie sur sa tache quotidienne.

Quant à lui MR: Ba Bocar: le parti "sursaut de la jeunesse pour la nation" fait preuve de l’examen de façon approfondie de la scène politique nationale ,et l'observation scrupuleuse de la situation politique dans le pays à la lumière des évolutions qu'il a connue recensement sur tous les plans: il a évoqué l'évolution d'un réel dialogue entre les différentes couches sociales , pour renforcer et consolider l'unité nationale ces-qu’il a déclaré sur la conférence de la presse,pour sa motivation sur l'adhésion du parti "sursaut de la jeunesse pour la nation".

Ce parti mobilise toute la jeunesse mauritanienne confondue sans exclusion sur les différentes couches, qui ont bien vouloir de rompre avec les idées, les habitudes, et les comportement du passé, pour la construction du pays pour renforcer, et consolider l'unité nationale, et promouvoir la diversité culturelle du pays.

Je serai pessimiste d’applaudir à cette jeunesse ,"si je pouvais servir davantage ma Mauritanie natale", car notre jeunesse est tour à tour déchirée, mélancolique, elle est intransigeance. le parti "sursaut de la jeunesse pour la nation à sa juste valeur de relever les défis de la jeunesse. "Nous sommes des jeunes non seulement le bonheur nous tend le bras ,mais l'avenir nous appartient"